FOIRE AUX QUESTIONS
Quelles est la formation des éducatrices qui s’occuperont de mon enfant?
La plupart des éducatrices détiennent une formation Collégiale en Technique d’Éducation à l’Enfance ou son équivalent. Toutes possèdent un cours de premiers soins valide.
Puis-je téléphoner durant le journée pour savoir comment va mon enfant?
En tout temps vous pouvez passer un coup de fils pour parler à l’éducatrice de votre enfant pour vous informer de son fonctionnement, de sa santé ou pour vous rassurer.
Puis-je garder mon enfant à la maison durant mon jour de congé de travail?
Vous pouvez garder votre enfant avec vous quand vous le souhaitez. Toutefois, comme les places en CPE sont recherchées et que certains parents attendent pour en obtenir une, nous réviserons peut-être avec vous vos réels besoins en matière de garde, afin d’ajuster votre entente de services, le cas échant. Ainsi, dans une situation où vous n’occupiez presque jamais votre place à temps plein, nous pourrions vous contacter pour vous proposer un temps partiel.
Que se passe t-il lorsque mon enfant est malade?
En CPE, cette situation malheureusement est fréquente, surtout la première anné. Lorsqu’il est malade, votre enfant peut venir au CPE tant qu’il est en mesure de participer aux activités et qu’il ne présente pas de maladies nécéssitant une exclusion (voir onglets liens). Si vous administrez un médicament à votre enfant le matin, il est IMPÉRATIF que vous en informiez les éducatrices, lorsque vous venez le reconduire, pour éviter qu’on lui donne une double dose. D’ailleurs, lors de l’inscription, le parent sera invité à signer un formulaire pour autoriser l’administration d’acétaminophène, selon les règlements du Ministère de la Famille.